was successfully added to your cart.
Arrêter de boire

Les signes d’abus d’alcool, comment savoir que l’on a un problème ?

By 19 mars 2018 No Comments

De temps à autre, il peut être très agréable de boire un verre de vin entre amis ou de consommer une bière avec ses collègues.

Cependant, il est parfois difficile de déceler précisément le moment ou la consommation d’alcool devient abusive pour un individu.

Pourtant, il n’est pas inconnu que les effets d’une consommation excessive sont dévastateurs sur le corps humain.

C’est pourquoi Stop Laser Plus souhaite vous aider à identifier plus aisément les signes d’un abus de boisson alcoolisée, en plus de vous permettre de savoir si vous souffrez d’une dépendance.

 

Les signes au quotidien

Les premiers signes d’une consommation d’alcool abusive se font ressentir de jour en jour dans le mode de vie d’une personne.

#1 – Si vous êtes une personne qui ressent régulièrement du stress et que vous ne semblez pas être en mesure de contrôler votre anxiété sans avoir recours à l’alcool.

#2 – Si vous devez consommer une certaine quantité d’alcool pour être en mesure de vous endormir le soir.

#3 – Si vous devez constamment mentir à votre entourage sur la quantité d’alcool que vous consommez hebdomadairement.

#4 – Si boire ne semble plus être un plaisir, mais bien un véritable besoin et que vous ressentez des symptômes de manques lorsque ça fait un moment que vous n’avez pas consommé.

#5 – S’il vous arrive fréquemment de faillir à vos obligations professionnelles ou autre le lendemain d’une soirée trop arrosée.

#6 – Si les pertes de mémoire liées à une consommation excessive d’alcool font partie de votre quotidien.

#7 – Si l’une des raisons qui vous pousse à boire de l’alcool régulièrement est pour vous remonter le moral, ou pour vous changer les idées.

 

Les signes occasionnels

Bien que la croyance populaire veuille que pour être alcoolique il faut boire de l’alcool à tous les jours, ce n’est pas uniquement le cas.

Effectivement, certaines des situations problématiques ne se présentent pas quotidiennement, mais plutôt occasionnellement.

#1 – Si vous ne croyez pas être en mesure d’avoir du plaisir lors d’une rencontre avec vos amis sans consommer des boissons alcoolisées.

#2 – Si vous avez l’impression de ne pas être aussi agréable à côtoyer lorsque vous êtes à jeun que lorsque vous êtes sous l’influence de l’alcool.

#3 – Si, au contraire, vous avez besoin de boire pour pouvoir tolérer certaines personnes de votre entourage.

#4 – Si, lorsque vous buvez lors d’une soirée, il vous est impossible de vous arrêter par vous-même.

 

En terminant, il vous faut garder en tête qu’il existe une multitude d’autres symptômes d’une consommation abusive d’alcool qui n’ont peut-être pas été énumérés dans le présent article.

Cependant, dès le moment où vous vous reconnaissez ou reconnaissez un être cher dans plusieurs des signes énoncés ci-dessus, il serait préférable d’envisager une consultation avec un professionnel.

Stop Laser Plus vous offre également son service efficace de traitement au laser doux de la dépendance à l’alcool. N’hésitez pas à appeler notre équipe pour plus amples informations.

Leave a Reply